Badoo Conseils Rencontre Disons Demain Meetic

Récupérer votre ex : deux étapes incontournables

Notez cet article

Cet article vous donne deux clés importantes pour récupérer votre ex et vous évitez de gâcher votre seule et unique chance de vous remettre avec lui. Votre ex-copain ou ex-copine vous manque ? Pour le reconquérir, il s’agit de confiance en soi et d’optimisme pour adopter la bonne attitude et posture avant de le recontacter.

« Je veux récupérer mon ex copain« …

Plus facile à dire qu’à faire. Et pour trouver une solution, vous parcourez les forums sur Google. Les témoignage défilent et peu d’histoires vous racontent comment une personne récupère son ex.  Mais Pour ne pas rater votre chance car il n’y en aura qu’une seule, deux étapes sont indispensables. D’abord, retrouver confiance en vous. Ensuite, adopter une attitude optimiste même si cela peut paraître à contre-emploi. Il est non seulement question de bon sens mais également de psychologie.

Le plus souvent, les personnes se jettent dans les bras de leur ex juste après la séparation. Cela se passe en général une dizaine de jours après la rupture. La personne délaissée craque et cherche à revenir en couple trop rapidement, par impatience ou parce que les sentiments pour l’autre sont encore trop forts. Mais lorsque l’ex refuse de vous prendre dans ses bras, la situation et votre comportement peut s’inverser. Vous tombez à alors dans une spirale négative où vous en voulez à vous-même et à votre ex. Alors comment ne pas gâcher la seule et unique chance que vous avez de récupérer votre ex ?

Comment se comporter vis à vis de son ex ?

N’attendez rien de votre ex :

Si vous avez vécu une relation relativement longue avec votre ex, un lien fort s’était tissé entre vous, un lien de confiance. Vous pouviez comptez sur lui et il pouvait compter sur vous. Sa bienveillance était essentiellement basée sur son amour pour vous. Mais ce lien s’est brisé par la disparition de ses sentiments. Il ne faut donc surtout pas espérer que ce lien de confiance existe toujours. Si vous attendez qu’il ou elle revienne vers vous, que vous tentez de le faire revenir en inventant des problèmes pour qu’il vienne à la rescousse, alors vous perdrez votre temps et vous vous conforterez dans l’illusion qu’il reviendra sans que vous ayez à faire quoi que soit, qu’il vous acceptera tel que vous êtes alors que ça s’est mal passé. Evitez à tout pris le chantage, vous passerez pour une personne dépressive avec qui on a pas envie de vivre. Ce qui est important, c’est que vous profitez au maximum de votre liberté retrouver pour vous recentrer sur vous-même, vous épanouir à nouveau pour devenir une nouvelle personne. Soyez-vous même et faites ce que vous avez toujours eu envie de faire sans votre ex.

Arrêtez de rejeter la faute sur votre ex :

Remettez vous en question et surtout arrêtez de ressasser les choses négatives. Cessez de chercher des responsables à tous vos problèmes et surtout de rendre votre ex pour responsable pour tous les maux du monde. S’il a décidé de vous quitter, c’est aussi en partie parce que vous n’avez pas répondu à ses attentes ou que vous n’avez pas assez communiqué avec lui. Quoiqu’il en soit, vous avez toujours la liberté de sortir d’une situation inconfortable pour vous. Il ne s’agit donc pas de s’attarder sur le pourquoi de la rupture mais sur le comment le reconquérir.

Votre culpabilité ne fera pas revenir votre ex.

Il s’agit pas non plus de culpabiliser et de vous dire que tout est de votre faute. Ce qui est fait et fait. Et si vous constatez que vous avez commis des erreurs, vous avez maintenant l’opportunité de ne pas les reproduire. Prenez votre destin en main et agissez en faveur de votre propre bonheur. Vous souhaitez reconquérir votre ex ? Alors faite le nécessaire. En arrêtant de chercher des responsables pour tous vos maux, vous concentrerez vos efforts sur vous-même et à votre reconstruction après la rupture.

Récupérer votre ex

Ce qu’il faut faire pour récupérer votre ex :

Avant de chercher à recontacter son ex-copain ou copine :

Pour reconquérir son ex après une rupture, il faut d’abord « encaisser » la rupture et ne pas chercher à revenir vers lui à chaud. Il ne faut donc pas se laisser aveugler par vos sentiments. Chercher à le reconquérir tout de suite peut être une erreur. En effet, pour vous remettre avec lui ou elle, il faut d’abord vous y préparer. Adopter une stratégie et surtout, retrouver confiance en vous après une rupture qui peut être dévalorisante. Si votre conjoint vous a quitté, c’est qu’il estimait ne plus s’épanouir avec vous. A vous de lui prouver le contraire. Vous avez réussi à le convaincre une fois, donc ce n’est pas impossible. Il faudra juste vous montrer sous un meilleur jour : plus confiant et plus séduisant. Car reconquérir son ex, ce n’est que le séduire une deuxième fois !

« Mon ex me manque, j’ai envie de l’appeler… » Surtout, ne cédez pas à la tentation !

Comment retrouver confiance en soi ?

Pour convaincre votre ex de revenir en couple avec vous, il faut lui démontrer qu’il ne vivra pas la même expérience que précédemment. Sinon l’histoire va se répéter et vous mènera soit à un refus de sa part, soit à une seconde rupture. Retrouvez confiance en soi pour gagner en maturité est donc une étape essentielle pour récupérer son ex. Ne cherchez pas à vous justifier par rapport aux erreurs passées. Prouvez lui qu’il ou elle sera gagnant s’il ou elle se remet avec vous.

Récupérer votre ex

Pourquoi avoir confiance en soi pour récupérer votre ex ?

Quand vous serez à nouveau face à votre ex, il est important qu’il ait en face de lui une personne qui soit épanoui(e) et plus sûr(e) d’elle. Votre décision de revenir auprès de votre ex ne doit pas être perçu comme une réaction spontanée ou un coup de tête mais comme une volonté de repartir sur autre chose, d’écrire une autre histoire.  Votre ex doit à nouveau ressentir de l’attirance pour vous.

Pour récapituler vous avez le choix entre deux possibilités:

Ce qu’il ne faut pas faire :

Si vous vous précipitez juste après votre rupture pour vous remettre avec votre ex alors que vous êtes encore émotionnellement affecté, vous n’y aller pas dans les meilleures conditions. Vous aurez pas forcément bonne mine et vous serez encore fragile. La moindre de ses réactions positives ou négatives vous fera également réagir de façon disproportionner. Vous l’aurez compris, vous ne serez pas dans les meilleures dispositions pour vous représenter devant lui sous votre meilleur jour. Et même si votre ex faisait preuve de culpabilité et revenait avec vous,  cela ne résoudrait en aucun cas les problèmes liés à votre couple.

Ce qu’il faut faire :

Si vous choisissez de faire un silence radio pour prendre du recul et réfléchir sur votre situation, pour vous remettre de toutes ces émotions et de reprendre confiance en vous, vous ne vous présenterez alors pas de la même manière. Vous donnerez l’image d’une personne capable de vivre en toute indépendance, détachée de toute frustration et positive. Il ne s’agit donc pas de faire culpabiliser votre ex pour qu’il ressente de la pitié mais de faire en sorte de véritablement lui donner envie de revenir avec vous.

Récupérer sa confiance en soi pour se remettre avec son ex

La psychologie est la solution la plus efficace :

Si vous désirez vraiment récupérer votre ex, il faudra alors vous en donner les moyens. Les plus efficaces sont sans aucun doute la psychothérapie avec un psychologue ou encore le travail sur soi à travers d’autres activités (sport, relooking, sortie…ect…). L’idée est d’évoluer en mieux ! De vous améliorer physiquement et psychologiquement afin que vous soyez plus la personne qui a conduit votre conjoint à se séparer de vous. Il ne s’agit pas de vous changer mais de vous améliorer. C’est un nouveau vous que votre ex doit découvrir, quitte à être surpris.

Il est clair que cela prendre un peu de temps et que ce n’est pas facile. C’est pour cette raison qu’une aide extérieur permet de faire les bons choix et surtout de gagner du temps. Le coach-psychologue pourra vous guider et surveiller votre évolution. Il n’hésitera pas à vous motiver. La confiance en soi est sans doute un des fondamentaux de la séduction. Une personne sûre d’elle et qui sait ce qu’elle veut est plus convaincante qu’une personne hésitante et sur la défensive.

Prendre les meilleurs décisions pour récupérer votre ex :

La souffrance et la douleur que suscite une rupture altère votre jugement et la perception de la situation. Vous avez plutôt tendance à réagir par impulsion et non en étant guider par la raison. C’est ainsi que vous prenez les mauvaises décisions et faites des erreurs alors que vous aviez vos chances. En reprenant de l’assurance, vous vous détachez de toutes émotions parce que vous savez que vous mettez toutes les chances de votre côté : nouveau look, meilleure mine et optimisme sont vos meilleurs alliés.

Rester heureux avec ou sans son ex :

Avec ce nouvel état d’esprit et ce nouveau départ, vous vous couvrez aussi d’une éventuelle déception car vous saurez rebondir. Mais gardez une chose en tête quand vous retournerez voir votre ex. Ce n’est pas une seconde chance que vous vous donnez, c’est une nouvelle opportunité que vous offrez à votre ex de se remettre avec vous. Il doit vous redécouvrir plus souriant(e), épanoui(e) et attirant(e). Vous ne devrez pas faire des pieds et de mains pour le reconquérir. Vous devez semer le doute dans sa tête jusqu’à qu’il se dise lui-même qu’il faut qu’il reviennent.

Oubliez votre ex et concentrez vous sur vous !

Comment être attirant(e) pour son ex ?

Résolvez chacun des soucis que vous rencontrez.

Insomnie, dépression, nervosité… Vous ne devez pas laisser traîner ces problèmes qui vous gâchent la vie. Si la première étape est d’accepter ces difficultés et de les assumer, la seconde étape est de faire face. Consultez un médecin si vous rencontrez des problèmes de santé, consulter nos coachs-psychologues si vous avez envie de sortir de cette période de souffrance et de dépression, faites du sport pour évacuer votre nervosité. Donnez vous les moyens de sortir de cette situation.

Surmonter une rupture est comme une longue course de fond, on peut ressentir des courbatures et quelques douleurs mais il faut se focaliser sur la récompense qui nous attend à l’arrivée. Sachez être patient tout gardant en tête que le temps qui est aussi un manque à gagner. Plus le temps s’écoule et plus votre ex pourrait risquer de vous échapper. D’où la pertinence d’être accompagné par un spécialiste comme un psychologue pour gagner du temps.

Mettez de côté les aspects négatifs :

C’est facile à dire. Et pourtant, ressassez les mauvais ou bons souvenirs ne vous mènera à rien. Vous traversez sans doute l’un des pires épisode de votre vie: perte d’un proche, d’un travail et en votre ex vous a largué… Vous pensez qu’il n’y a plus d’espoir… Et pourtant, quand tout est noir, c’est avec des petites étincelles qu’on retrouve la lumière. Qu’est ce que cela veut dire ? Il s’agit en fait de retrouver un peu bonheur dans les petites choses simples de la vie. Un beau paysage, un bon film, une bonne nouvelle, un bonbon, un repas chaud ou encore sa famille. C’est à partir de ces petites choses qu’on peut se reconstruire. Ne négliger jamais ces petits détails aussi insignifiant soit-il. Ce sont eux, contre toute attente, qui vont vous redonner la force de rebondir. Concentrez vous sur eux, apprenez à les apprécier. Vous verrez qu’en faisant ce choix,  vous prendrez conscience que vous pouvez être à l’origine de votre propre bonheur.

 » Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ».

Récapitulatif pour récupérer votre ex-copain ou ex-copine :

  1. Ne pas revenir tout de suite vers lui.
  2. Mettre de côté les bons et mauvais souvenirs avec lui
  3. S’occuper de soi-même
  4. Retrouver confiance en soi
  5. Améliorer son look et sa personnalité.
  6. Reprendre contact avec son ex.
  7. Rester fier de soi quelque soit l’issue de cette tentative.

Related posts

Rencontre d’un soir Badoo Angles-sur-l’Anglin

Rencontre d’un soir Mondonville-Saint-Jean

Rencontre d’un soir Badoo Berrieux

Rencontre d’un soir Badoo Guimiliau

Rencontre d’un soir Badoo Magnivray

Rencontre d’un soir Badoo le Vieil-Évreux